Lubumbashi : comment protéger l'environnement du déboisement ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le gouverneur du Katanga a renouvelé sa décision interdisant la coupe et l’évacuation des bois dans la province du Katanga. Objectif : protéger l’environnement du déboisement qui se fait à grande échelle. Cette décision a été bien accueillie par la Regideso/Katanga qui affirme que le déboisement non contrôlé a des sérieuses conséquences sur la fourniture en eau potable à Lubumbashi. Mais du côté des briquetiers, eux, dénoncent cette décision car, disent-ils, c’est de ça qu’ils vivent. Ndala Nkulu Kabila, Président de l’observatoire de l’environnement du Katanga s’entretient à ce sujet avec Nicole Ngaka et JR Lungembo

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner