Bandundu : problématique d'intégration des pygmées dans la cité de Nioki

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Intégrer les pygmées dans la vie quotidienne de la population bantoue de NIOKI, c’est la tache que se donne l’ONG ASPYLU, entendez par là, action de sensibilisation des Pygmées de l’axe Lukeni. Cette ONG sensibilise les pygmées sur les divers domaines allant de l’amélioration de l’habitat à la scolarisation des enfants jusqu’ aux activités génératrices des ressources. Pour y parvenir, elle les forme dans plusieurs métiers susceptibles de les rendre autonomes dans l’avenir. Dans ce cadre elle vient de leur obtenir un lotissement afin de les aider à construire leurs propres maisons d’habitation. Et les travaux de construction viennent de commencer avec l’appui de la MONUC et UNOPS. Nicole Ngaka et Jody Nkashama font le point avec Donat Miyaya, coordonnateur de projet action de sensibilisation des pygmées de Lukeni.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner