Kisangani : recrudescence de la rougeole dans la zone de santé Wagenia

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A Kisangani, La rougeole fait des victimes dans l’aire de santé Saint-pierre WAGENIA. Environ 121 cas dont une dizaine de morts ont été enregistrés la semaine du 17 au 25 octobre dernier. Selon le superviseur de la zone de santé MAKISO-KISANGANI, la plupart de ces enfants affichent une malnutrition avancée. A cet effet, des kits de médicaments et matériel médical ont été remis par l’Organisation mondiale de la santé / Province Orientale au dit centre de santé. Cependant, ces médicaments composés essentiellement d’antipaludéens ne sont pas adéquats pour le traitement de la rougeole. La zone de santé MAKISO KISANGANI sollicite l’intervention des autres partenaires pour enrayer cette maladie. Nicole Ngaka et Jody Nkashama font le point avec Docteur Getty LIKOKO. Medecin chef de zone de santé Makiso-Kisangani.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner