Kinshasa : problématique de la prise en charge des enfants de la rue

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En RDC, selon un récent rapport de L’UNICEF, environ 40.000 à 60.000 enfants sont en rupture familiale. Des enfants ne bénéficient d’aucune instruction scolaire, et ne sont pas pris en charge sur le plan professionnel. Face à cette situation, le ministère des affaires humanitaires, affaires sociales et solidarité nationale a organisé un atelier à l’intention des responsables des ONG qui militent dans le secteur de la cette prise en charge scolaire et professionnelle des enfants en rupture familiale.. Jeany Lungembo et Nounou Ngoie font le point avec Gaby Kayembe, directeur général de l’éducation non formelle des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner