Kinshasa : à quand l'adoption de la loi relative à la protection des droits des personnes vivant avec handicap ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Hier mercredi 3 décembre, le monde a célébré la journée internationale des personnes vivant avec Handicap avec comme thème <<>. A Kinshasa, l’ONG handicaprnInternationale, en partenariat avec le ministère des affaires sociales ont organisé au pavillon 2 de la FIKIN une journée de réflexion sur l’insertion socioprofessionnelle des personnes vivant avec handicap en Rdc. Les personnes vivant avec handicap se disent satisfait de l’initiative. Néanmoins, ils plaident pour la mise en place de la loi pouvant protéger les personnes vivant avec handicap comme c’est le cas des personnes vivant avec le VIH/ Sida. Jolie Mbalivoto et Jeany Lungembo font le point avec Guy Kawaba, Coordinateur adjoint à l’ONG Handicap Internationale/Belgique et Barthelémie Botuale, ministre des affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner