Goma : des paysans à l'école de la conservation forestière

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le fonds mondial pour la nature, WWF, dans son projet Eco Makala, a lancé depuis plusieurs mois, un programme de foresterie communautaire dans la partie Est et Nord Est de territoire de Masisi. Plus de 100 paysans de ce secteur bénéficient de ce projet. Encadrés par une association locale, Action Communautaire pour le Développement Rural Intégré, ACODRI, ces paysans reçoivent de WWF quelques fonds, la semence et la formation. Ils établissent par après des reboisements dans leurs propres concessions, avec la garantie de bénéficier eux-mêmes de 80 pourcents de récolte dans les 5 ans à venir. Jeany Lungembo et Nounou Ngoie font le point avec Bruno Hugel, Chef de projet ECO Makala.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner