Kalemie: situation humanitaire des retournés de la chefferie de Nyangjie

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Au Nord Katanga, remise depuis deux semaines d`environ 400 maisons aux habitants plus vulnérables de la Chefferie de Nganyie, située à 250 kms au Sud-ouest de Moba. Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés, NRC, espère par cette assistance contribuer à l`amélioration des conditions de vie des centaines de retournés internes vivant sans abris. Le NRC a construit aussi une école dans chacun des 4 groupements avec la participation des habitants; 4 écoles qui n`ont jamais existé dans la chefferie depuis l`indépendance de la RD Congo. Jeany Lungembo et Nicole Ngaka font le point avec Serval Mulobe Kalala, administrateur du territoire de Moba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner