Kinshasa : les enfants soldats démobilisés du Nord et Sud Kivu en difficultés

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

118 enfants soldats démobilisés au centre de brassage de Kitona, dans le Bas Congo, se retrouvent en situation difficile à Kinshasa. Repartis depuis le 16 janvier denier par l’Unicef dans de différents centres d’accueils des enfants désœuvrés à Kinshasa, ces enfants soldats démobilisés sont non seulement mal nourris et mal vêtus, mais leur prise en charge médicale pose également problème. C’est le cas par exemple, des 58 enfants soldats démobilisés qui séjournent au centre d’aide à l’enfant défavorisé dans la commune de Kintambo. Eloge Lusambia, chargé des services de protection d’urgence des enfants soldats démobilisés à l’Unicef est l’invité de JR Lungembo et Nounou Ngoie pour parler de cette question.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner