Kinshasa : UniversiTIC, projet qui vise l'interconnections des universités Congolaises par Internet

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

En RDC, 7 universités seront bientôt interconnectées au réseau Internet. Cela grâce au projet « Universitic ». Ce projet vise non seulement à insérer les nouvelles technologies dans certaines universités du pays mais aussi à les relier à travers intranet et internet. Une initiative saluée par les étudiants. Ceux-ci pensent que la concrétisation de « l’UniversiTIC » facilitera les recherches à distance. Nicole Ngaka et Jody Nkashama font le point avec Marcel Remon, Administrateur en charge des affaires estudiantines et Coordonnateur du projet Universitic et Motonotu Kasajima, Gestionnaire du programme UniversiTIC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner