Kinshasa : coup de projecteur dans la commune de Ngiri Ngiri

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Ngiri Ngiri, l’une des vieilles communes de la ville de Kinshasa connaît plusieurs problèmes : les routes sont en état de délabrement très avancées, les problèmes d’inondation se posent à chaque précipitation, dans cette municipalité l’insalubrité a élu domicile tous les quartiers. La population de Ngiri Ngiri rencontre également des problèmes sérieux d’approvisionnement en eau potable et en électricité. Dans les quartiers Elengesa et 24 Novembre par exemple, les habitants ne voient l’eau couler des robinets que dans les heures tardives. Quant à l’électricité, plusieurs difficultés sont à relever. Il s’agit notamment du délestage à répétition et la présence des câbles dénudésm, sources de beaucoup d’accidents mortels. Nicole Ngaka et Jeany Lungembo en parlent avec Benjamin Bonioma Iselonge, Bourgmestre ai, Pacifique Kaoze, Adt de l’OVD, honorable Kamalandwa, Député provincial élu de la Funa, et Gahetan Bokolomba, Directeur chargé d’assainissement à la régie des travaux publics.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner