Kinshasa : hausse du tarif de communication cellulaire en Rdc

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

C’est depuis le 15 avril dernier que les abonnés des sociétés de téléphonie cellulaire ont reçu des messages les informant de l’augmentation d’au moins de 4 % du prix des appels. Selon les gestionnaires de ces entreprises, cette hausse serait due au paiement de 4 pourcents à titre de droits d’accises instaurés par l’ordonnance loi numéro 08/002 du mois de mai 2008. Pour leur part, bon nombre d’abonnés se disent mécontents de cette augmentation à cause du coût élevé de la vie et leurs maigres moyens financiers. Jeany Lungembo en parle avec Bob Ntumba, président des opérateurs des téléphonies cellulaires à la FEC et Placide Mbakila, Adt de l’OCPT.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner