Mbandaka : lutte contre la prostitution chez les mineurs

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A l’Equateur, dans la ville de Mbandaka, la prostitution des filles mineures prend de plus en plus de l’ampleur. Ce phénomène devenu un problème de société est encouragé par des adultes. Pour le combattre, à Mbandaka, l’unité de conduite et discipline de la MONUC, en collaboration avec le centre de santé sexuelle et de reproduction des adolescents et jeunes venus de Kinshasa, a organisé la semaine dernière une campagne de sensibilisation à l’intention de quelques associations des jeunes de Mbandaka. Ce sont des jeunes formés qui ont sensibilisé leurs pairs, notamment sur les conséquences de la prostitution. Jeany Lungembo en parle avec Pasteur Odon Lungwila, un des animateurs et Jean Luis Eyoma, sociologue et chef des travaux à l’Université de Mbandaka.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner