Comment aider les militaires FARDC à respecter les lois ?

A Bunia, 35 officiers des Forces armées congolaises (FARDC) ont achevé samedi une formation sur les instruments juridiques internationaux, les conflits armés, ainsi que sur la problématique de la violence sexuelle. Cette formation a été organisée pendant cinq jours par la section Etat de Droit de la MONUC , en collaboration avec le ministère de la Défense nationale  et des anciens combattants. Selon les organisateurs, l’objectif de cette formation est d’amener les militaires à respecter les lois qui régissent la justice militaire en vue de lutter contre l’impunité.

Les détails sur le déroulement de ces travaux dans cet entretien entre Jody Nkashama et le lieutenant-colonel Michel Tremblay, conseiller militaire au bureau de la section Etat de Droits de la MONUC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)