Matadi: préparatifs aux épreuves de l’examen d’Etat à l’Institut Mgr Lubaki

Le préfet des études de l’institut Mgr Lubaki Imolu de Matadi, en collaboration avec les membres du comité des parents ont organisé le week-end dernier une journée de réflexion sur la participation des enfants aux épreuves de l’examen d’Etat. Selon l’initiateur de cette réunion, tout est parti d’un constat selon lequel au lendemain de l’épreuve de la dissertation, certains élèves finalistes se sont donnés un congé d’une semaine négligeant ainsi les matières dispensées. Pourtant, la dissertation fait partie des épreuves préliminaires qui précède la grande session de l’examen d’Etat. Jody Nkashama s’entretient sur le déroulement de cette journée de réflexion avec José Nkuti ya Nlongo préfet de l’institut << Mgr Lubaki>>.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner