Kinshasa: coup de projecteur sur la vie à Kintambo 50 ans après


Spécial cinquantenaire avec Okapi Service à Kintambo

La ville de Kinshasa est confrontée depuis plusieurs années au problème d’insalubrité. La commune de Kintambo est également touchée par cette situation. Les déchets ménagers ainsi que les eaux usées sont souvent déversés dans les rues.

Pour lutter contre l’insalubrité ayant élu domicile à Kinshasa, l’hôtel de ville, en partennariat avec les autorités communales organisent chaque samedi les travaux d’assainissement afin de maintenir tant soit peu la propreté. Quel est l’impact de cette opération sur terrain ? Jody Nkashama fait le point de la situation en marge des festivités du cinquantennaire avec Tenge Littho, bourgmestre de la commune de Kintambo, Emmanuel Biey, directeur général de la régie d’assainissement et des travaux publics à Kinshasa ( RATPK) et Pacifique Kahoze, administrateur directeur technique à l’Office national des voieries et drainages ( OVD).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)