Difficultés de réinsertion sociale des ex-combattants à Butembo

Les difficultés de réinsertion des ex-combattants se posent avec acuité à Butembo et ses environs (Nord-Kivu). Le nombre de ces hommes ne cesse d’augmenter chaque jour suite à la multiplicité des groupes armés.

Sur place, certaines ONG locales avec l’appui financier de l’Agence américaine de développement (USAID) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) essaient tout de même de résoudre ce problème. C’est le cas notamment de l’ONG Solidarité paysanne pour la reconstruction et le développement durable (Sopredu) qui encadre plus de 150 ex-combattants.

Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Alexis Kasereka, secrétaire de Sopredu.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner