Lutte contre les tapages diurnes et nocturnes.


Me Ruffin Luko

Des textes des lois et des décisions interdisant ces tapages existent en RD Congo. C’est le cas de l’ordonnance du 16 septembre 1925 sur les tapages nocturnes et diurnes. Selon des sources du ministère provincial de la population, sécurité et décentralisation de Kinshasa, cette ordonnance n’a jamais été abrogée.

Pour lutter contre ces tapages, quelques églises et bars ont été récemment fermés dans la ville de Kinshasa sur décision du gouverneur de la ville de Kinshasa. Malgré ces mesures, la situation persiste dans plusieurs autres quartiers de la ville province de Kinshasa.

-Comment rendre effective ces mesures d’interdiction des tapages diurnes et nocturnes sur toute l’étendue de la RD Congo ?

-Dans votre milieu quelles solutions préconisez-vous pour mettre fin à cette situation?

Invité :Me Ruffin Luko, porte parole du ministre de la justice et droits humains

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner