Le service anti incendie en RDC: que faut-il faire pour le rendre performant?


Service anti incendie. Photo seneweb.com

Il suffit d’une étincelle, une flamme mal entretenue dans un milieu propice proche des combustibles pour qu’un incendie se déclare et se propage. C’est le cas dans plusieurs coins et recoins de la RDC, que ce soit dans les zones rurales ou les zones urbaines.

Les origines de ces catastrophes sont diverses. Cependant, il est rare dans nous milieux de voir un service anti incendie à l’œuvre. Et s’il fonctionne, ce service composé des pompiers, surnommés aussi soldats du feu,  arrivent souvent avec un grand retard.
- Avez-vous un service anti incendie dans votre milieu ?
- Que faut-il faire pour le rendre performant ?
Invité :
Romain Wilfried Gingulu, expert dans la lutte contre les incendies et formateur au centre de formation pour la protection civile.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner