Révision du code de la famille en république démocratique du Congo

Eddy Mwanza, professeur de droit et spécialiste du droit de la familleIl s’est tenu ici à Kinshasa la semaine dernière un atelier de réflexion sur le projet de la révision du code de la famille.
Plusieurs experts congolais et étrangers se sont penchés sur une centaine d’articles qui doit faire l’objet de la révision parmi lesquels l’article 444 qui stipule :
«Le mari est le chef de ménage. Il doit protection à sa femme, la femme doit obéissance à son mari.»
Les uns pensent que cet article donne beaucoup de pouvoir au mari et ne permet pas de s’inscrire dans la logique d’égalité entre les conjoints donc, il faut une gestion collégiale du ménage.
Les autres par contre pensent qu’il faut garder l’esprit de cet article, mais les décisions au sein du ménage doivent être prises d’une manière concertée.

  • Que pensez-vous de cette révision ?

Invité: Eddy Mwanzo, professeur de droit et spécialiste du droit de la famille.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)