Le processus électoral en RDCongo


Dame âgée votant lors de l'élection présidentielle de juillet 2006.

A quelques semaines du début de l’année 2011, année électorale en RDC, le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) n’est pas encore constitué. Pourtant, la loi portant organisation et fonctionnement de cette commission chargé d’organiser les élections de 2011 a été promulguée depuis juillet.

Un blocage a été constaté à l’assemblée nationale autour du caractère indépendant des personnalités désignées par la majorité et par l’opposition.
Néanmoins, la Commission électorale indépendante (CEI) poursuit l’exécution de son calendrier de futures échéances électorales, notamment avec le déploiement du matériel électoral et la collecte des données relatives à la révision du fichier électoral.

  • Que pensez-vous de la suite du processus électoral en RDC?

Invité: Prof. Kamukunyi, expert en droit constitutionnel.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner