25 février 2011: Radio okapi, 9 ans déjà

Radio Okapi est la radio des Nations unies en République démocratique du Congo, cogérée par la Monusco et la Fondation Hirondelle.
Le 25 février 2002, Radio Okapi émet pour la première fois depuis les studios de Kinshasa et sur l’ensemble du territoire congolais.

Elle est captée en direct de Sun City, où se déroule le Dialogue Inter Congolais qui décide des termes de la transition en RDC.
Dans l’accomplissement de son travail, Radio Okapi adhère à la mission et aux valeurs d’une radio au service du public et fait siens les critères édictés par l’UNESCO pour définir le service public : l’universalité, la diversité, l’indépendance.

Et Radio Okapi bannit toute forme de discrimination quant à l’âge, au sexe, à l’appartenance ethnique ou religieuse.
Elle produit et diffuse une information régionale, nationale et internationale indépendante, rigoureuse, factuelle et crédible, et fournit les éléments nécessaires au citoyen pour prendre des décisions fondées sur les faits.

Radio Okapi incarne et défend des valeurs humaines comme le respect des différences entre cultures, le respect des particularismes, la tolérance, la dignité de chacun, et l’ouverture sur le monde fait partie de l’identité d’Okapi.

Radio Okapi cherche à atteindre une audience la plus large possible. Elle a une diffusion nationale et couvre la presque totalité du pays en modulation de fréquence –FM – 24h sur 24, et tout le pays par ondes courtes à certaines heures de la journée. Elle est aussi accessible par Internet et par satellite.

Radio Okapi diffuse en quatre langues nationales et en français de façon à rejoindre tous les publics.
Vous écoutez radio okapi depuis 9 ans maintenant et ce vendredi vous avez la parole pour faire le bilan du travail de radio okapi et surtout vos propositions pour l’amélioration de ce travail ?

Invités :

  1. Amadou Ba, Chef d’antenne général de Radio Okapi
  2. Bernard Conchon, Chef d’antenne adjoint et chef de projet de la Fondation Hirondelle.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.