ESU : Que faire pour développer la recherche universitaire ?

Bâtiment admistratif de l'Université de Kinshasa. Photo afriqueredaction.comBâtiment admistratif de l’Université de Kinshasa. Photo afriqueredaction.com

Bâtiment admistratif de l'Université de Kinshasa. Photo afriqueredaction.com

C’est le mercredi 15 juin dernier que les lampions de la deuxième exposition de l’enseignement supérieur et universitaire se sont éteints dans l’enceinte de l’académie des beaux arts.

Cet événement qui s’est tenu avec la table ronde des chefs d’établissement  de l’enseignement supérieur et universitaire était un cadre d’échange et de recherche des solutions pour le développement du  secteur de l’enseignement supérieur et universitaire, et aussi valoriser le domaine de la recherche et les rendre compétitif aux standards internationaux.

De la médecine, à l’agronomie en passant par les sciences sociales et les arts, les institutions  d’enseignement supérieur et universitaire de l’ensemble du pays, ont exposé leurs œuvres d’esprit. Au meme moment le ministre de tutelle et les responsables de ces institutions réfléchissaient sur les voies et moyens d’améliorer ce secteur.

- Que faut-il pour développer le secteur de la recherche au sein de l’enseignement supérieur et universitaire ?

Invité:

Professeur Léonard Mashako Mamba, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Parole aux auditeurs vous retrouve le lundi 20 juin prochain pour parler des cas d’intolérance politique qui surviennent çà et là à travers le pays, soit entre les membres de l’opposition et la majorité au pouvoir, soit entre les membres d’une même famille politique.

- Que proposez-vous pour prévenir les cas d’intolérance politique pendant cette période électorale ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner