Comment améliorer la sécurité sociale des travailleurs congolais?

L’Institut national de sécurité sociale (INSS) a totalisé, mercredi 29 juin, 50 ans d’existence. Dans une interview accordée à Radio Okapi en marge de la célébration de ce cinquantenaire, l’ADG de cette institution reconnaît que la couverture de sécurité sociale en RDC est insuffisante par rapport à la population congolaise.

L’INSS compte dans son fichier national près de 12.300 employeurs actifs et moins de 300.000 travailleurs.
Dans plusieurs villes de la RDC, les retraités affiliés à l’INSS se plaignent souvent de la modicité de leur pension et quelques fois de son irrégularité.
  • Quelle est la situation des retraités dans votre milieu?
  • Que faire pour assurer aux employés congolais une meilleure sécurité sociale?

Invité:

Jean-Pierre Ambanengo, directeur de la direction urbaine de l’INSS/Kinshasa centre.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Parole aux auditeurs de lundi 11 juillet sera consacrée à la campagne avant l’heure que mènent certains acteurs politiques.

Ces derniers profitent de l’opération de révision du fichier électoral pour appeler la population non seulement à se faire enrôler mais aussi à voter pour eux aux prochaines élections.

Comment réagissez-vous face à cette situation ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner