Que pensez-vous de la campagne "une parcelle, un arbre"?

Trotoir du boulevard du 30 juin avant coupe d'arbresTrotoir du boulevard du 30 juin avant coupe d’arbres

Trotoir du boulevard du 30 juin avant coupe d'arbres

Le Fond Forestier National un service du ministère de l’environnement  et conservation de la nature a lancé une campagne dénommée une parcelle un arbre depuis le premier novembre 2011. Cette campagne vise à sensibiliser la population la population sur l’importance des arbres dans leur environnement immédiat.

Selon le Programme des Nations unies pour l’environnement, la forêt représente non seulement un élément clé de la protection de l’environnement mais assure également la survie au quotidien de plus d’un milliard de personnes qui en sont tributaires dans le monde.

L’arbre nous offre de nombreux produits (bois, fruits, ingrédients de médicaments, boissons, fourrage) et nous rend d’innombrables services tels que la  séquestration du carbone, l’ombre, des bienfaits esthétiques. L’arbre empêche l’érosion du sol et est essentiel à la fertilité de la terre.

  •  Comment réagissez-vous face à cette campagne ?

Présentation: Pierrot Elameji

Invité : Richard Tambwe Mutindi Moyo, directeur technique du Fond forestier national.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

On se retrouve vendredi 4 novembre pour une nouvelle émission spéciale Parole aux auditeurs « Si j’étais président de la République. »

Vous auditeurs de Radio Okapi vous allez revêtir la peau des présidentiables et nous fournir vos priorités, voies et moyens pour améliorer l’accès de la population aux soins de santé.

Inscrivez vous des a présent a notre adresse Internet :[email protected]

Ou par SMS au 081 684 73 07.