Que faire pour prévenir les accidents de circulation ?

Un véhicule accidenté sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. (Archives)

Parole aux auditeurs de ce vendredi braque ses projecteurs sur les accidents de circulation. Selon le dernier rapport de l’OMS de 2011 sur la sécurité routière, les accidents de la route restent un grave problème de santé publique, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Les accidents de la route tuent 1,3 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus. Plus de 90 % des décès surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, qui ne comptent que 48 % des véhicules immatriculés dans le monde.

Environ 46% des personnes qui meurent sur les routes dans le monde sont des piétons, des cyclistes et des conducteurs ou des passagers de deux-roues motorisés, des usagers dits «vulnérables».

En RDC de plus en plus des cas d’accidents de route sont répertoriés par la police spéciale de roulage.

  • Que proposez-vous pour prévenir ces accidents de route ?

Invité: Samuel Yamungu, expert en sécurité routière et président de l’association Feux Rouge.

Présentation: Marie-Chantal Lumba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Sujet de Lundi 30 mars 2012

De plus en plus des voix s’élèvent au sein des organisations locales et internationales pour la restructuration du bureau de la Commission électorale nationale indépendante. Un changement au regard de la nouvelle configuration des forces politiques à l’Assemblée nationale et à la suite des irrégularités constatées lors des élections de 2011.

  • Que faut-il en penser ?

Vous pouvez réagir en écrivant à [email protected]

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner