L’évolution de la paie des fonctionnaires par voie bancaire

Des agents et fonctionnaires de l’Etat attendant la paie du mois devant une banque à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La paie des fonctionnaires et agents de l’Etat par voie bancaire se poursuit à travers la République démocratique du Congo (RDC). Après les enseignants, l’opération a concerné aussi les militaires et policiers, depuis octobre dernier. Cette opération est cependant accueillie de diverses manières par les concernés.

A Kisangani dans la Province Orientale, les agents et fonctionnaires de l’Etat se plaignent de la lenteur que prend la paie. Cette situation, selon eux, les oblige à rester plus de cinq jours devant les guichets des banques.

Par contre à Mbandaka, les fonctionnaires se réjouissent de toucher pour la première fois la totalité de leurs salaires.

- Comment se déroule cette opération dans votre milieu ?

Invité: Jean Louis Kayembe, président  du comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du  mercredi 7 novembre :

Le Premier ministre Matata Ponyo a présenté à l’Assemblée nationale le projet du budget 2013. Selon,ce budget de près de 7,5 milliards de dollars américains a pour priorité notamment la lutte contre les inégalités salariales en RDC.

- Comment réagissez-vous?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner