Comment lutter contre la malnutrition en RDC ?

Champ de légumes. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La nouvelle politique nationale de nutrition a été validée le mercredi 18 septembre à Kinshasa. C’est un document présenté par le ministère de la Santé pour réduire de moitié le taux de prévalence de la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans.

Les participants à l’atelier qui a validé ce document ont estimé qu’il fallait mener une série d’actions dans le secteur de la santé, de l’industrie, de l’économie et de l’hygiène.

Que proposez-vous vous réduire le taux de malnutrition en RDC ?

Invité : Ignace Balowa nutritionniste spécialisé en santé publique et chef de service au Programme national de nutrition (Pronanut).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 20 septembre

Le 21 septembre de chaque année les Nations Unies célèbrent la journée de la paix. « Education pour la paix », c’est le thème retenu cette année. En marge de cette célébration Parole aux auditeurs se penche sur la question de la culture de la paix chez les enfants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)