Comment renforcer le rôle des autorités locales pour le développement à la base ?

Le bureau du territoire de Kongolo dans la province du Katanga

Le rôle des autorités locales dans le développement de leurs entités est au centre des séances de sensibilisation qu’organise à Kinshasa le Centre national d’appui au développement et à la participation (CENADEP). Le but : améliorer le rôle des bourgmestres, chefs des quartiers ainsi que des chefs des localités dans la gestion de leurs entités.

Que proposez-vous pour renforcer le rôle des autorités locales dans la gestion de la communauté ?

Invité : Danny Singoma, Directeur général du centre national d’appui au développement et à la participation (CENADEP).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du jeudi 26 septembre 2013

Dans son dernier rapport sur la situation des droits de l’homme en RDC, le bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme salue les avancées dans le domaine des droits de l’homme avec notamment : la promulgation d’une loi portant création de la commission nationale des droits de l’homme, la condamnation de la plupart des agents de l’Etat tels que des éléments de l’armée et de la police coupables de violation des droits de l’homme notamment des violences sexuelles. Par ailleurs le rapport note une détérioration de la situation des droits de l’homme particulièrement à l’est du pays.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner