Que faire pour développer le secteur touristique en RDC ?

Gorille de montagnes dans la Virunga, Nord Kivu, 2004.

La journée mondiale du tourisme est célébrée le 27 septembre de chaque année depuis 1980 avec pour objectif principal la prise de conscience de l’importance du tourisme du point de vue social, culturel, économique et même politique.

En marge de cette journée, Parole aux auditeurs fait le point sur l’évolution du secteur touristique qui connait beaucoup de difficultés en RDC notamment : le manque d’investissement, le déficit de promotion et la baisse de fréquentation liée à
l’insécurité grandissante dans les zones de l’est.

Que proposez-vous pour développer le secteur touristique en RDC ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 30 septembre

L’émission portera sur la non-violence à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la non-violence. En RDC, il arrive parfois que les différentes tendances politiques se livrent à des actes d’intolérance.
Pourtant dans les axes proposés par les Nations unies pour célébrer cette journée, le développement de la compréhension, de la tolérance et de la solidarité sont mis en avant.

Que proposez-vous pour inculquer aux peuples la culture de la non-violence ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)