La problématique de l’exploitation du pétrole en RDC

L’entreprise pétrolière Surestream qui explorait les gisements de pétrole dans le territoire de Muanda à 200 Kilomètres à l’Ouest de Matadi a fermé ses portes depuis trois semaines. Selon plusieurs sources, le gouvernement central n’a pas renouvelé le permis d’exploration et d’exploitation de cette société pour une raison qui demeure inconnue. C’est depuis trois ans que cette entreprise était à la phase d’exploration dans son projet.
Une situation qui relance le débat sur la gestion du secteur des hydrocarbures en RDC et les mesures à prendre pour l’améliorer

Invité : Georges Bokundu,chef de bureau de l’observatoire des ressources naturelles de l’Afrique centrale.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 15 octobre 2013

Depuis plus d’un an, le gouvernement de la RDC a lancé le projet de modernisation et de réhabilitation des aéroports à travers le pays. L’objectif : sécuriser l’espace aérien congolais longtemps indexé et compté parmi les plus dangereux par les organisations de l’aviation civile.

Pensez-vous que ce projet pourrait améliorer les services aéroportuaires en RDC ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner