Restructuration de la police : vers une meilleure sécurisation de la population ?

Juste après les nouvelles mises en place au sein de la police nationale congolaise, le ministre de l’Intérieur, sécurité et décentralisation Richard Muyej a expliqué que le rapport entre le Commissariat général de la police et l’Inspectorat général ainsi que leurs missions.
Richard Muyej a en outre affirmé qu’il n’y a pas de structure supérieure ou inférieure à l’autre entre le Commissariat général de la police et l’Inspectorat général.

-Quel peut être selon vous, l’impact de ces deux structures dans la sécurisation des personnes et de leurs biens à travers le pays ?

Invité: Général Pierrot Muana Mputu,Porte parole de la Police.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 7 décembre 2013

A quelques jours du lancement du championnat d’Afriques des nations (CHAN) en Afrique du sud, les informations contradictoires viennent de l’Afrique du Sud sur le sort de 11 congolais avant le démarrage de la compétition.
Selon M. Binamungu, vice-président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), les Léopards avaient été délogés de leur hôtel à Polokwane faute d’avoir payé les frais d’hébergement. De son côté, Constant Omari, président de la Fecofa avait justifié cette situation par un retard accusé au niveau du décaissement des fonds par le gouvernement congolais. Finalement, le sélectionneur des Léopards locaux, Santos Muntubile a déclaré dimanche 5 janvier que l’équipe n’avait pas été délogée qualifiant cette nouvelle de « racontars ».
Cette affaire relance le débat sur la prise en charge de Léopards avant, pendant et après les compétitions internationales.

-Que faut-il faire pour accroitre les chances des Léopards dans cette compétition dont ils ont remporté la1ère édition ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner