Que faire pour bien gérer les réfugiés centrafricains en RDC?

Des refugiés Congolais venues de Dongo en RDC, dans un camp à Betou au Congo-Brazzaville. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plus de 50 000 Centrafricains ayant fui les combats dans leur pays ont trouvé refuge en Equateur en RDC. Selon le chef de bureau du Haut commissariat des Nations unies pour les refugiés (HCR) à Mbandaka, d’autres réfugiés se trouvant dans de petites localités situées le long de la frontière entre la RDC et la République centrafricaine ne se sont pas signalés. Le HCR entend faire appliquer son plan d’urgence de prise en charge de ces réfugiés.

Nombre d’observateurs estiment qu’en l’absence d’une bonne prise en charge des réfugiés, cette situation risque de générer plusieurs conflits dans la sous-région.

-Selon vous que faut-il faire pour une gestion efficace de ces réfugiés ?

Invité : Professeur Jean Pierre Mbwebwe Kalala,analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner