Que pensez-vous du projet de loi sur les hydrocarbures ?

1 litre d’essence se négocie entre 800fc à 1000fc à Moanda en République Démocratique du Congo, en mai 2013. ©Don John Bompengo

La loi portant régime général des hydrocarbures est sous examen au parlement. Selon certains députés nationaux, la République Démocratique du Congo devrait être dotée d’une loi parfaite qui organise le régime général applicable aux hydrocarbures par une législation spécifique et attractive.

Au nombre d’innovations figure l’affirmation du rôle de l’état propriétaire du sol et du sous-sol sur les  hydrocarbures. Cette démarche, estiment certains observateurs, placera l’état congolais dans une position de leader dans le secteur des hydrocarbures en RDC et permettra notamment d’améliorer le service défaillant de la COHYDRO, l’unique entreprise nationale pétrolière.

-         Comment commentez-vous cette actualité ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner