Que faire pour améliorer la gestion des entreprises publiques?

Hôtel de poste à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Prix des meilleurs gestionnaires d’entreprises publique : « une distraction », à en croire le Premier ministre Matata Ponyo. Il l’a déclaré au cours de la réunion de la troïka tenue il y a quelques jours à la primature. Le chef de l’exécutif congolais estime qu’on ne peut pas comprendre que pour des entreprises ne respectant même pas l’objet social et avec accumulation des arriérés des salaires, des mandataires se fassent primer. Cette affaire relance donc le débat sur la gestion des entreprises publiques aujourd’hui en RDC.

-         Selon vous, comment peut-on améliorer la gestion de ces entreprises ?

-         Quel regard posez-vous sur le point de vue de chef de l’exécutif congolais?

Invité : Lambert Osango Okitakoy,Syndicaliste.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 Thème du mardi 4 février 2014

Toute l’année 2013, les Chinois n’ont déboursé aucun sou dans le volet «infrastructures » du partenariat signé depuis maintenant 6 ans avec le gouvernement congolais. Pour cause, la RDC n’aurait pas respecté ses engagements en ce qui concerne notamment les garanties contre les risques politiques.

-         Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner