Problématique de l’exploitation du pétrole en RDC

L’Angola a suspendu l’exportation de son carburant vers la RDC à certains postes frontaliers. Cette mesure est prise pour lutter contre la contrebande de ces produits entre les deux pays frontaliers. Au Katanga, des importateurs congolais qui tentaient de traverser avec du carburant ont été tabassés dimanche dernier par les Angolais dans la cité de Louao. Par ailleurs, au poste frontalier de Lufu dans le Bas-Congo, les importateurs n’opèrent pas en toute quiétude. Cette affaire relance donc le débat sur la problématique de l’exploitation de l’or noir en RDC.

-Comment commentez-vous cette affaire ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du jeudi 6 février 2014

 Depuis le mois d’avril 2013, la Division de l’information publique de la Monusco mène la campagne avec le COLCIC (Conseil des laïcs chrétiens et islamiques du Congo) en vue de sensibiliser les fidèles pratiquants de toutes les religions à la tolérance. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la promotion du dialogue interreligieux.

 

-Quel pourrait être selon vous l’impact du dialogue interreligieux sur la consolidation de la paix en RDC ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)