Que pensez-vous de l’idée de créer un tribunal mixte spécialisé pour la RDC ?

Tribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

« Il faut un tribunal mixte et spécialisé pour la RDC afin de juger les auteurs des crimes commis dans l’Est du pays », a déclaré vendredi 7 février à Goma Stephen Rapp, l’ambassadeur américain chargé de la politique contre les crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Il estime qu’il faut chercher des moyens pour mettre sur pied un système judiciaire efficace afin d’obtenir l’extradition et le jugement des présumés criminels.

-         Comment commentez-vous cette actualité ?

Invité : Me Guy Mushata, chargé du programme lutte contre l’impunité au centre internationale pour la justice transitionnelle.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 12 février 2014

Les aéroports de la RDC semblent être moins sécurisés, selon certains observateurs. Des activités champêtres dans certaines villes sont  exécutées aux alentours des pistes d’atterrissage, des maisons d’habitation y sont aussi érigées anarchiquement, des personnes et des bêtes domestiques circulent également sur ces pistes alors que certains aéroports sont dépourvus des tours de contrôles et du matériel de balisage.

Comment faire pour améliorer la sécurisation de ces aéroports

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner