La place de la femme dans l’espace audiovisuel congolais

Nicole Ngaka dans le studio de la Radio Okapi à Kinshasa, 2010.

Le 13 février de chaque année le monde célèbre la journée mondiale de la radio. Dans son message à l’occasion de cette journée, le secrétaire général des Nations unies plaide pour la promotion des voix des femmes sur les antennes et le renforcement de la présence des femmes dans les organisations médiatiques.

Il encourage aussi les chaines de radio à s’ouvrir davantage aux femmes en leur assurant une représentation équitable sur les antennes comme dans leurs effectifs.

-         Quelle est la place de la femme journaliste congolaise dans l’espace audio visuel congolais ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

T  Thème du vendredi 14 février 2014  

Le paracétamol fabriqué par le laboratoire pharmaceutique Zenufa interdit de commercialisation et de consommation dans quelques provinces de la RDC, et à Lubumbashi au Katanga l’inspection provinciale des pharmacies a scellé  3 dépôts pharmaceutiques pour cause de non viabilité.

Cette situation relance le débat sur le contrôle de qualité des médicaments fabriqués et commercialisés en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner