Que pensez-vous de la nouvelle loi sur la conservation de la nature ?

Forêt équatoriale. Photo dentrodeafrica.free.fr

La loi relative à la conservation de la nature vient d’être promulguée. Plusieurs innovations y ont été apportées entre autres la consultation préalable des populations riveraines avant tout projet de création d’une aire protégée. Ceci permettrait d’établir les préalables nécessaires à d’éventuelles expropriations ou déplacements des populations. Les communautés locales pourraient ainsi mieux être associées aux études d’impact environnemental et social préalable à tout projet de création des aires protégées.

-Quel regard portez-vous sur ces innovations ?

Augustin Ngumbi Amuri, Expert environnementaliste et juriste de l’ICCN.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 5 mars 2014

 La RDC n’a arrêté ni livré à la CPI le président Soudanais Omar El-Béchir comme l’exigeaient près de 90 ONG.

Selon Lambert Mende porte parole du gouvernement congolais, le président soudanais qui est recherché par la CPI s’est récemment rendu en RDC sur invitation du COMESA et non de la RDC. Le pays s’inscrit par ailleurs dans la ligne de l’Union africaine qui a levé l’option de ne pas livrer à la CPI un président en exercice, a-t-il souligné.

 

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires