Que faire pour que les ressources naturelles profitent aux populations de la RDC ?

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.

La deuxième édition de la Conférence nationale sur les mines élargies au secteur des ressources naturelles en RDC s’est clôturée mardi dernier à Goma au Nord-Kivu. Le Premier ministre a avoué au cours de ces assises que jusque là, l’exploitation des ressources naturelles en RDC n’apporte pas encore les revenus suffisants pour améliorer les conditions de vie des populations.

-         Comment commentez-vous cet aveu du premier ministre après celui du chef de l’Etat après la conférence de Lubumbashi ?

-         Que proposez-vous pour inverser la tendance ?

Invité :Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 31 mars 2014

Le projet de  loi portant code des assurances est en discussion au parlement. Une fois votée et promulguée, cette loi mettra fin au monopole de la Société national d’assurance (Sonas) dans le domaine des assurances en RDC.

-         Que pensez-vous de cette initiative ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner