Comment lutter efficacement contre les violences sexuelles ?

Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l’hôpital Panzi (Bukavu – Sud-Kivu, RDC)

Le Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme a recensé 3 600 victimes des violences sexuelles en RDC entre janvier 2010 et décembre 2013. Ces chiffres sont contenus dans un rapport publié le 9 avril dernier à New York. Le document indique que, si certains progrès ont été réalisés dans la lutte contre l’impunité des auteurs des violences sexuelles, beaucoup reste à faire pour que ces derniers rendent des comptes.

 -         Que proposez-vous pour lutter efficacement contre les violences sexuelles ?

 Invité : Marie José Mujinga, présidente de l’association des femmes magistrates

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission du mardi 15 avril sera consacrée à la décision du gouvernement congolais de retirer la licence d’exploitation à trois compagnies aériennes. Cela porte à treize le nombre de compagnies congolaises interdites de voler depuis le début de cette année.

   Que pensez-vous de cette mesure ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner