Que pensez-vous de l’expulsion des ressortissants de la RDC de Brazzaville ?

Ambiance au Beach principal de la Société Commerciale de Transports et de Ports (SCTP ex-Onatra) le 19/02/2013 à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Depuis plus d’une semaine, un millier de ressortissants de la RDC ont été expulsés de Brazzaville. Plusieurs témoignages font état de mauvais traitements dont seraient victimes plusieurs refoulés. Certaines sources évoquent des cas de décès des Congolais détenus dans les cachots de Brazzaville avant leur expulsion. Les autorités de deux pays ont annoncé la mise en place d’une commission d’enquête.

La  Fédération internationale de droits de l’homme dénonce la mauvaise procédure de ces expulsions et les mauvais traitements subis par les expulsés.

-         Que pensez-vous de ces expulsions ?

Invité : Me Célestin Tunda Ya Kasende, vice-ministre congolais des Affaires étrangères.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’émission du jeudi 24 mars sera consacrée à la lutte contre le paludisme. Le taux de mortalité de cette maladie en RDC est de près de 30% d’après le ministère de la Santé.

Comment éradiquer efficacement cette maladie en RDC ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner