Que pensez-vous de l’existence des comptes de l’Etat dans les banques commerciales ?

Des liasses de dollars américains et du Franc congolais

La question orale adressée au ministre délégué aux Finances par le Sénat sur l’existence des comptes de l’Etat dans les banques commerciales relance le débat sur la gestion du trésor public en RDC.

Patrice Kitebi, ministre délégué aux Finances, a confirmé devant les sénateurs l’existence de ces comptes. Ce mécanisme est mis en place notamment pour contourner la lenteur souvent enregistrée dans la chaine des dépenses, a-t-il expliqué. D’après lui, ces comptes ne sont pas illégaux.

- Quel regard portez-vous sur cette affaire ?

Invité: professeur Prosper Kibwey, ministre honoraire des finances.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mercredi 14 mai 2014

Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry a séjourné à Kinshasa du 3 au 4 mai dernier. Il a annoncé une aide de 30 millions de dollars pour soutenir l’organisation des élections en RDC. Il a par ailleurs appelé les différents acteurs au respect de la constitution.

-           Quel message retenir de la visite du secrétaire d’état américain en RDC?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)