La mise en oeuvre de la réforme de la police

En avant plan, le général Jean de Dieu Oleko, inspecteur provincial (Kinshasa) de la Police nationale Congolaise, en parade au Camp Lufungula, ce 29/03/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La loi organique portant organisation et fonctionnement de la police nationale congolaise telle que modifiée donne aussi à l’inspection générale de la police la mission de veiller à l’application stricte des lois et règlements de la République par le personnel de la Police nationale.

Selon certains observateurs, ces nouvelles dispositions prêtent à confusion avec les missions assignées au commissariat général de la police.

Comment jugez-vous les opérations de ces deux structures de la police sur le terrain après la mise œuvre effective de cette réforme ?

Invité: Jean Dieudonné Oleko, Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise, PNC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner