Que pensez-vous de la politique américaine pour les Grands Lacs ?

Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry le 4/05/2014 lors d’une conférence de presse à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les États-Unis d’Amérique estiment que pour une meilleure gestion de la région des Grands Lacs il faut d’abord maintenir l’équilibre politique au Rwanda, au Burundi, et en Ouganda. Cela aura comme effet d’entrainement la stabilité politique en RDC.

-    Comment commentez-vous cette vision des Etats-Unis sur la gestion des Grands Lacs.

Invité: François Muamba Tshishimbi, coordonnateur du mécanisme de suivi de l’accord cadre d’Addis Abeba.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du mardi 15 juillet 2014

Le gouvernement congolais a finalement cédé le vendredi  dernier  au plaidoyer des opérateurs pétroliers qui réclamaient la révision  à la hausse du prix de carburant à la pompe. Un litre d’essence passé à 1475 fc contre 1400 auparavant, soit une augmentation de près de 75 fc.

Selon certains observateurs, le gouvernement  congolais serait dans cette affaire   face au défi des effets d’entrainement à  savoir  la spéculation et autre augmentation des prix de produits de première nécessite.

-        Quel regard portez-vous sur cette affaire?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner