Publication des résultats de l’examen d’Etat deux semaines après la fin des épreuves

Des finalistes de l’examen d’Etat édition 2013 célébrant la publication de résultats le 17/07/2013 sur une avenue de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les résultats de l’examen d’Etat 2014 toutes sections confondues ont été publiés lundi 14 juillet en soirée pour la ville-province de Kinshasa. Selon le communiqué officiel du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, cette publication se poursuivra pour toutes les autres provinces restantes avant la fin de la semaine. les résultats de l’examen d’Etat sont connus cette année deux semaines après la fin de l’examen.

-    Quel regards portez-vous sur cette innovation?

Invité: Maker Mwangu, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du jeudi 17 juillet 2014

Chaque 17 juillet le monde célèbre la journée mondiale de la justice internationale. Une occasion de démontrer les avancées enregistrées depuis la mise en place du statut de Rome, et de sensibiliser la population sur l’importance de cette justice et son implication pour la soutenir.

La RDC, partie prenante au statut de Rome, compte à ce jour huit de ses citoyens transférés pour être jugé devant la cour pénale internationale.

-        Quel regard portez-vous sur le travail de la CPI?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner