Que faire pour faciliter aux jeunes l’accès à l’emploi en RDC?

Travaux d’implantation de séparateurs sur le boulevard du Lumumba à Kinshasa le 18/04/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le sommet des chefs d’États de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) presque entièrement consacré à l’emploi des jeunes dans la région s’ouvre ce jeudi 24 juillet à Naïrobi au Kenya. Selon le secrétaire permanent de la CIRGL, Alphonse Ntumba Luaba, la population de la sous-région des Grands Lacs est majoritairement jeune, et cette jeunesse est frappée par un taux élevé de chômage.

Notons qu’en RDC pays où le taux de chomage avoisine près de 80%, les jeunes ont beaucoup des difficultés à accéder à l’emploi.

-    Que proposez-vous pour faciliter aux jeunes l’accès à l’emploi en RDC?

Invité: Polydore Tangele, psychologue du travail et enseignant.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème vendredi 25 juillet 2014

La Direction générale des recettes administratives, judicaires, domaniales et de participation (DGRAD) a lancé la campagne de sensibilisation de paiement de l’impôt d’implantation des antennes paraboliques de réception des différentes chaînes de télévision locales et étrangères à Kisangani ( Province Orientale) depuis le 21 juillet dernier.

Chaque propriétaire de ce matériel doit payer 100 dollars américains avant l’installation de l’équipement.

Cette affaire relance donc le débat sur le besoin pressant d’harmoniser les différentes taxes exigées par les provinces et autres entités décentralisées conformément à la loi sur la  nomenclature des taxes et redevances du pouvoir central, des provinces et ainsi qu’entités territoriales décentralisées.

-        Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner