Comment lutter efficacement contre la délinquance juvénile?

Enfants de la rue

Le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté au Kasaï-Occidental. Le bâtonnier du barreau de Kananga l’a affirmé jeudi 24 juillet à l’occasion de la formation d’une trentaine d’avocats sur les violences sexuelles et la justice pour les enfants. D’autres localités et cités à travers le pays connaissent également cette situation.

Cette actualité relance le débat sur les différentes opérations initiées par le gouvernement congolais pour lutter contre la délinquance juvénile.

-Que pensez-vous de cette augmentation de la criminalité chez les enfants congolais ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 4 août 

Le gouvernement congolais ne prend plus en charge les frais de tenue des comptes salaire des fonctionnaires. Ces derniers doivent désormais supporter eux-mêmes la tenue de leurs comptes. Cette décision est désapprouvée par plusieurs   syndicats du secteur public.

-Que pensez-vous de cette mesure du gouvernement ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner