L’importance de l’allaitement maternel

Une femme et son bébé le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Unicef observe chaque année du 1er au 7 août, avec ses partenaires, la semaine mondiale de l’allaitement maternel. Le but: sensibiliser les communautés sur le lien direct ou indirect avec chacun des huit objectifs du millénaire pour le développement.

En RDC, des progrès significatifs sont en train de se réaliser. En 2013, la dernière enquête EDS 2 a révélé qu’environ un enfant sur deux bénéficie de l’allaitement maternel exclusif.

-  Comment capitaliser cet acquis?

Invité: Dr Eric Alain Ategbo, nutritioniste principal à l’unicef/RDC.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 8 août 2014

Le premier sommet Etats-Unis d’Amérique-Afrique s’est clôturé mercredi dernier à Washington. Dans son allocution, le président Barack Obama a insisisté sur la responsabilité des dirigeants africains dans la mise en place d’un environnement politique  propice au développement économique. Il a en outre estimé que la clé de la prochaine ère de croissance sur le continent ne se trouve pas aux Etats-Unis mais en Afrique.

-  Comment commentez-vous cette actualité?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner