Que pensez-vous du sommet Etats-Unis Afrique ?

Le premier sommet Etats-Unis d’Amérique-Afrique s’est clôturé mercredi dernier à Washington. Dans son allocution, le président Barack Obama a insisisté sur la responsabilité des dirigeants africains dans la mise en place d’un environnement politique  propice au développement économique. Il a en outre estimé que la clé de la prochaine ère de croissance sur le continent ne se trouve pas aux Etats-Unis mais en Afrique.

-    Comment commentez-vous cette actualité?

Invité: Professeur Emmanuel Kabongo, analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 11 août 2014

Depuis un certain temps, on observe une forte implication des ambassadeurs et chargé d’affaires de l’Union européenne   accrédités à Kinshasa pour la construction d’un Etat de droit et la défense des droits de l’homme en RDC. Dans toutes leurs démarches, ces diplomates plaident essentiellement pour un débat démocratique ouvert et constructif, gage d’un aboutissement apaisé du processus électoral.

-    Quel regard portez-vous sur cette implication de la communauté internationale ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner