Faut-il supprimer tout visa au sein de la CEPGL?

De gauche à droite: Les présidents du Rwanda Paul Kagame, de la Tanzanie Jakaya Kikwete, de l’Ouganda Yoweri Museveni et de la RDC Joseph Kabila à l’ouverture du sommet des chefs d’Etat de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs à Kampala, le 7 août 2012. Photo Droits tiers.

La réunion des directeurs et commissaires généraux des services des migrations des pays de la Communauté économique des pays des Grands Lacs (CEPGL) s’est clôturée la semaine dernière à Bujumbura (Burundi). Les participants ont notamment recommandé aux pays de cette communauté- la RDC, le Rwanda et le Burundi- de ne plus exiger des visas à leurs ressortissants qui traversent les frontières.

-Que pensez-vous de cette recommandation?

Invité: Samuel Monga,analyste des questions internationales.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du lundi 18 août 2014

Le Mouvement social pour le renouveau (MSR), deuxième parti politique de la majorité présidentielle, appelle ses partenaires à un débat interne sur la révision de la constitution.

-        Comment commentez-vous cette déclaration?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner